Guerre en Ukraine: la série South Park se moque de Vladimir Poutine dans son dernier épisode

Le président russe Vladimir Poutine dans le dernier épisode de South Park. - Capture d'écran YouTube - Comedie Central
Depuis son lancement en 1997, South Park est réputée pour sa capacité à réagir très rapidement à l'actualité. Ce mercredi, les créateurs de la série animée, Trey Parker et Matt Stone ont réitéré l'exercice en dévoilant un nouvel épisode consacré à la guerre en Ukraine, seulement une semaine après le début des hostilités.
Intitulé "Back to the Cold War" (Retour à la Guerre Froide), ce dernier épisode de la 25e saison mentionne une menace de guerre nucléaire dans le monde et se moque ouvertement du président russe Vladimir Poutine.
Premier show à mentionner la guerre en Ukraine
Face au danger d'un potentiel conflit, le conseiller d'orientation de l'école élémentaire de South Park, M. Mackey a du mal à divulguer son stress. Il attise la peur auprès des élèves en réalisant avec eux des exercices de sécurité en cas de bombe nucléaire dans l'enceinte de l'établissement scolaire.
Il demande également à l'école de financer la construction d'abris anti-bombes et souhaite acheter des cassettes de vieux films d'espionnage des années 1980 tels que Jeux de guerre ou L'aube rouge, qui imagine une Troisième guerre mondiale.
Soudain, au milieu de l'intrigue, le président russe fait une apparition et danse torse-nu dans son bureau. Il est représenté vieilli et plus agressif parce que sa "bite ne fonctionne plus comme avant".
Grâce à la vitesse de production du dessin-animé, South Park, qui en est déjà à sa 25e saison, est la première série à aborder le sujet de la guerre en Ukraine.