BFMTV

Robert Downey Jr. promet de sauver la planète en 10 ans grâce à des technologies de pointe

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr. - Mark Ralston - AFP

Le célèbre acteur a présenté mardi sa nouvelle organisation qui doit sauver la planète en dix ans grâce à des technologies de pointe.

Robert Downey Jr. se prend vraiment pour Tony Stark. L'acteur qui incarne Iron Man dans l'univers cinématographique Marvel, a une solution pour sauver le monde. La star hollywoodienne a annoncé mardi lors de l'événement Amazon Re: Mars à Las Vegas le lancement en avril 2020 de The Footprint Coalition, une organisation qui utilisera des technologies de pointe pour le bien de l'environnement et sauver la planète.

"Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans", a déclaré l'acteur, qui dit avoir reçu des informations confidentielles sur le sujet il y a quelques semaines. "J'adore les experts", s'est-il amusé. "Ils sont comme Wikipédia, mais avec des troubles de caractère." L'acteur n'a pas précisé comment son organisation allait réussir son objectif:

"Je vais consacrer les prochains mois à monter ce projet et à réunir autour de moi les gens les plus intelligents", a ajouté le comédien. "Dans 11 ans, quand j'aurais 65 ans, si nous avons un petit peu réduit cette menace dangereuse pour notre futur et ce bazar que nous laissons derrière nous, je reviendrai pour organiser la plus savoureuse des fêtes de départ en retraite."

Un site web de The Footprint Coalition a été mis en ligne après la conférence de Robert Downey Jr. Encore rudimentaire, il propose pour l'instant de s'inscrire à une newsletter.

Jérôme Lachasse