BFMTV

Rémi Gaillard annonce sa candidature aux élections municipales

Rémi Gaillard - Image d'illustration -

Rémi Gaillard - Image d'illustration - - Gérard Julien - AFP

L'humoriste et activiste officialise sa candidature aux Municipales de Montpellier en 2020.

"Puisque chaque élection est un nouveau canular, puisque le politique fait tristement rire, faut peut-être enfin élire un vrai clown." C'est ainsi que l'humoriste et activiste Rémi Gaillard a annoncé officiellement ce lundi sa candidature aux élections municipales de Montpellier l'année prochaine. 

"L’envie, c’est, surtout, d’en finir avec ce cirque pathétique", affirme-t-il dans les colonnes de Midi Libre. "Marre des tartuffes qui ne défendent que le pognon. Mais je me retire direct de la campagne si un autre candidat, par transparence, porte au moins un nez rouge."

"Ce n’est pas un parti, c’est plutôt une meute ou une horde"

Quel parti politique Rémi Gaillard a-t-il rejoint? "Il n’est pas de droite mon parti, il n’est pas de gauche non plus", précise-t-il, avant d'ajouter d'un ton amusé: "Et s’il est En marche, c’est plutôt en tongs. En fait, ce n’est pas un parti, c’est plutôt une meute ou une horde. Pour les affinités, c’est avec les oiseaux, les arbres et tout ce qui respire."

S'il ne veut pas encore annoncer son programme ("Pour éviter la récup, je ne peux pas tout balancer là"), il dévoile sa première mesure en cas d'élection: "Baisser mon salaire au Smic et reverser la différence à des œuvres de charité."

Jérôme Lachasse