BFMTV

Présidentielle US: les stars stupéfaites après la victoire de Donald Trump

Elijah Wood, Katy Perry et Chris Evans

Elijah Wood, Katy Perry et Chris Evans - Montage BFMTV.com

Les célébrités américaines sont nombreuses à s'offusquer du résultat de l'élection américaine qui vient de sacrer Donald Trump président des Etats-Unis.

De Chris Evans à Michelle Rodriguez en passant par Katy Perry, les stars ont fait part de leur colère et leur peine sur les réseaux sociaux, après la victoire de Donald Trump. 

Sur son compte Twitter, Chris Evans, alias "Captain America", a mentionné "une nuit embarrassante pour l’Amérique". "Nous avons laissé un propagateur de haine diriger notre grande nation. Nous avons laissé notre avenir aux mains d’un tyran. Je suis dévasté," écrit-il

Soutien sans faille de la candidate démocrate, Katy Perry a appelé sur Twitter ses fans à se "soulever". "La révolution arrive", a-t-elle écrit avant d'ajouter: "le pouvoir au peuple", "nous ne seront jamais silencieux", "Ne vous laissez pas abattre. Bougez. Nous ne sommes pas une nation qui se laissera guider par la haine".

"Je me demande, quand dans l’histoire de l’Amérique, les femmes seront réellement célébrées, pas seulement en tant que mère ou sœur mais comme des êtres humains capables de diriger et de guider", a pour sa part déclaré Michelle Rodriguez, la comédienne de Fast and Furious.

"Donc, c'est ca qui est en train d'arriver?", s'est interrogé pour sa part Elijah Wood, star de la saga Le Seigneur des anneaux. 

"Quelqu'un d'autre à envie de vomir?", a demandé Kristen Bell, la star de la série Veronica Mars. 

La chanteuse Demi Lovato a écrit "que dieu protège la génération de ma petite soeur", tandis qu'Ariana Grande confiait être "en larmes" après l'annonce officielle.

"Le monde ne sera jamais plus le même. Je me sens triste pour les jeunes", a avoué Cher. La chanteuse compare Donald Trump aux toilettes avant de conclure: "On ne peut pas polir une crotte".

"Cher nouvelle Amérique. Vous êtes maintenant enfermés dans un asile", a écrit Rose Mcgowan, l'une des héroïnes de la série Charmed. 

Romain Iriarte