BFMTV

Sur Twitter, le coup de pouce inattendu de Booba à la chanteuse normande Jayde

Booba a partagé sur Twitter une reprise d'une jeune chanteuse normande. Celle-ci connaît une popularité foudroyante.

Il n'a fallu que d'un seul clic pour qu'elle passe de l'ombre à la lumière. Sur Twitter, le soutien du rappeur Booba à la chanteuse normande de 20 ans Jade Parey (ou Jayde) a rencontré un écho inattendu.

Cette artiste, qui publie sur les réseaux sociaux des reprises de classiques de la chanson, est devenue célèbre du jour au lendemain grâce à Booba qui a partagé le 5 février dernier sur son compte Twitter une de ses vidéos, une reprise de Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

"Son producteur [celui de Booba, NDLR] m’a appelée pour me proposer des projets dans la musique, je dois le rencontrer prochainement. Ça me fait drôle de recevoir des appels de gens importants", raconte la jeune femme à Ouest France.

Bientôt dans Starmania?

Elle a désormais une grande communauté de fans sur les réseaux sociaux: "Sur Instagram, je suis passée de 500 à 16.000 followers en cinq mois. Sur TikTok, de 0 à 100.000, en trois mois." Mercredi dernier, elle a reçu "100 messages à la minute" après la mise en ligne de sa dernière vidéo. 

Fort de ce succès, elle prépare désormais un EP (elle a lancé un financement participatif) et a été contactée pour participer à la reprise de Starmania en octobre 2020.

Jérôme Lachasse