BFMTV

Royaume-Uni: le festival Glastonbury annulé à cause du coronavirus

Le festival Glastonbury en 2019

Le festival Glastonbury en 2019 - Oli SCARFF - AFP

Cette 50e édition anniversaire devait se tenir du 24 au 28 juin.

Après Coachella en Californie, c'est un autre célèbre festival qui fait les frais du coronavirus. Glastonbury, plus grand festival du Royaume-Uni, a été annulé, ont annoncé ce mercredi ses organisateurs dans un communiqué. Cette 50e édition anniversaire devait se tenir du 24 au 28 juin. 

"De toute évidence, ce n’était pas la décision que nous espérions prendre pour notre 50e anniversaire, mais à la suite des nouvelles mesures gouvernementales annoncées cette semaine, et en cette période d’incertitude sans précédent, c’est maintenant notre seule option viable", est-il indiqué.

Le gouvernement a demandé lundi au public d'éviter tout "contact social" et déplacement "non essentiel", pour limiter la propagation du nouveau coronavirus qui a fait 71 morts au Royaume-Uni.

Les organisateurs espèrent que la situation liée à la pandémie de coronavirus sera "grandement améliorée d’ici la fin du mois de juin", mais ont souligné que les préparatifs pour cet événement, qui accueille environ 200.000 personnes chaque année, auraient dû commencer bien plus tôt afin que tout soit prêt à temps. 

Il est également précisé que les 130.000 personnes ayant déjà pré-commandé leurs billets auront le choix d'être remboursés ou de reporter leur dépôt sur l’année prochaine, afin d'avoir la garantie d'avoir des billets pour pour l'édition de 2021.

Nawal Bonnefoy