BFMTV

Onze ans après son dernier album original, Alain Souchon sort deux nouveaux singles

Alain Souchon sort le 18 octobre prochain Âme fifties, son quatorzième album.

Alain Souchon est de retour. L'interprète de J'ai dix ans sort ce vendredi 30 août deux nouveaux singles: Âme fifties et Presque. Ces deux titres très attendus par les fans anticipent la sortie, le 18 octobre prochain, d'Âme fifties, le quatorzième album du chanteur.

Pour les amateurs de l'artiste, l'attente a été très longue. Son dernier album original, Écoutez d'où ma peine vient, remonte à 2008. Depuis, il a sorti À cause d'elles (2011), constitué de reprises de comptines, puis un album commun avec son vieux complice Laurent Voulzy (2014).

"Après les tournées, on est obligé de prendre un petit temps, parce qu'on est plein de ce qu'on vient de rabâcher pendant deux ans. On est plein de ces chansons et il faut s'en débarrasser. Il faut un petit temps et puis après l'envie revient", explique le chanteur dans une vidéo promotionnelle.

"J'aurais aimé être Edouard Baer"

Dans Âme fifties, Alain Souchon se souvient de son enfance: "C'est le moment où j'ai regardé le monde, vers l'âge de 6-7 ans. C'était Jean Gabin, Jeanne Moreau, Jean-Paul Belmondo..."

Presque lui a été inspiré par Edouard Baer, qui lui avait demandé une chanson pour un film: "J'aurais aimé être Edouard Baer", glisse malicieusement le chanteur, qui a coécrit ce titre avec l'acteur fantasque.

Alain Souchon sera en concert à Paris du 14 au 17 novembre, puis en tournée dans toute la France.

Jérôme Lachasse