Ninho: le rappeur aux 110 singles d'or revient avec l'album "Jefe"

Un nouveau mastodonte du rap français fait son retour ce vendredi. Ninho dévoile son troisième album, Jefe. Un disque ultra-attendu par ses fans, deux ans après son précédent opus Destin qui l'avait propulsé parmi les plus grandes stars de la musique urbaine française.
Car du haut de ses 25 ans, Ninho génère des chiffres qui donnent le tourni. Il comptabilise à lui seul 110 singles d'or, 40 singles de platine et 20 single de diamant. Il est le premier artiste français à enregistrer de tels scores, ce qui lui permet de détrôner le champion toutes catégories: Johnny Hallyday.
"Sur le court terme, ça fait beaucoup de certifications", reconnaît le jeune rappeur auprès de BFMTV, avant de rappeler avec humilité: "Ils ont fait beaucoup de sons à une époque où il n'y avait pas de certifications. Je pense qu'il en a 100 de plus que moi!"
Nouvelle génération
Malgré son jeune âge, Ninho a déjà un long parcours derrière lui. Celui qui a commencé le rap à 12 ans a commencé à émerger sur les plateformes vers 2013, rencontrant très vite le succès auprès d'un jeune public avec ses premières mixtapes. Propulsé une première fois en 2017 grâce au tube Mamacita, il continue sur sa lancée jusqu'à la consécration de l'album Destin. Le disque s'était écoulé à plus de 600.000 exemplaires et avait fait de lui l'un des artistes les plus écoutés sur les plateformes. Jefe semble voué au même destin... s'il réussit à s'imposer face à une concurrence très lourde.
Car cette fin d'année est riche en sorties rap, à commencer par le nouveau projet de Jul, qui a dévoilé sa nouvelle compilation Le Classico Organisé avec la participation de près de 160 rappeurs, ou d'Orelsan, qui cartonne avec son quatrième album Civilisation, sorti il y a deux semaines.
"Tout le monde a charbonné toute l'année pour finir ses projets", estime Ninho. "Il y a du monde qui sort en même temps, mais je pense que c'est une compétition saine."
Les premiers fans qui ont écouté l'album semblent en tout cas conquis. "Il y a des très gros sons, c'est un pur plaisir", a confié à BFMTV l'un des 20 admirateurs choisis pour l'écouter en avant-première. "J'ai hâte que tout le monde le découvre et qu'on puisse s'ambiancer dessus en soirée, parce qu'il est super", a renchéri une autre. Naturellement, le nom de Ninho est en tête des mots-clés les plus utilisés sur Twitter ce vendredi.