BFMTV

Lou Reed, la légende du rock, est mort

Lou Reed, le 3 octobre dernier

Lou Reed, le 3 octobre dernier - -

Le leader du groupe de légende The Velvet Underground est décédé dimanche à l'âge de 71 ans.

La star du groupe The Velvet Underground, Lou Reed, est décédée dimanche, annonce le magazine américain Rolling Stone. Très malade, la légende du rock avait subi une greffe du foie avant l'été. Si la revue culturelle ne précise pas les causes de son décès, l'agent confirme, pour sa part, l'information au quotidien The Guardian, s'avouant "très contrarié".

Le chanteur âgé de 71 ans, qui a été le leader du fameux groupe Velvet Underground dans les années 1960-1970, était à l'article de la mort avant une intervention chirurgicale à Cleveland dans l'Ohio en mai dernier. "C'était très grave, il était en train de mourir", expliquait son épouse Laurie Anderson, également chanteuse, dans une interview au Times, décrivant une intervention "lourde" qui s'était bien passée à l'époque.

Des problèmes avec la drogue et l'alcool

Le chanteur est notamment connu pour son tube interplanétaire "Perfect day". Perversion et drogue illustrent les thématiques de prédilection de son groupe, le quatuor mythique. En 1970, il se lance dans une carrière solo, ponctuée par "Walk on the wild side".

Dans le passé, le rockeur a largement évoqué ses problèmes avec la drogue et l'alcool: "J'ai essayé de me débarrasser de la drogue en buvant", écrivait-il en 1992. "Mais ça n'a pas marché", admettait Lou Reed, qui était marié avec Laurie Anderson depuis cinq ans après 21 ans de vie commune. Le couple résidait à New York.