BFMTV

Le présent d'abord: le nouveau titre de Florent Pagny composé par Maître Gims

Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015.

Florent Pagny aux Francofolies de La Rochelle, en juillet 2015. - Xavier Leoty - AFP

Le single Le temps présent est le fruit d'une collaboration inédite entre Florent Pagny, Maître Gims et Lionel Florence.

Pour son prochain album, le coach de The Voice a décidé de travailler avec... Maître Gims. Le temps présent, premier single extrait du futur album de Florent Pagny vient d'être dévoilé en exclusivité sur le site du Parisien. La musique a été composée par Maître Gims et les paroles sont signées Lionel Florence, déjà auteur du tube Savoir aimer.

"Des sons plus modernes"

"Je suis en pleine élaboration. Je pense que je vais aller chercher des sons plus modernes", avait confié Florent Pagny à RTL en décembre dernier. C'est donc chose faite, avec ce single.

Il faudra attendre la rentrée pour découvrir album, chez Capitol, label d'Universal. Le dernier disque de Florent Pagny, Habana, porté par les chansons Encore et Mais où s'en va la vie s'est écoulé à 130.000 exemplaires.

En août 2015, Maître Gims avait confié à Pure Charts son admiration pour Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Jean-Jacques Goldman. La chanson Le temps présent, a d'ailleurs quelques accents de Elle attend, le titre de Jean-Jacques Goldman sur l'album Non Homologué, en 1985.

M. R.