BFMTV

La Porsche de Florent Pagny retrouvée

La grosses cylindrée du chanteur, une 911 turbo, a finalement été retrouvée.

INFO BFMTV - Selon nos informations, la Porsche volée à Florent Pagny dans la nuit de samedi à dimanche par deux hommes se faisant passer par des policiers a été retrouvée à Mézières-en-Drouais, dans l'Eure et Loire.

L'agression avait eu lieu "dans le secteur de Montfort-L'Amaury" dans les Yvelines, non loin de son domicile. Le chanteur de 55 ans s'était fait arrêter au volant de sa Porsche 911 turbo, par une voiture blanche équipée d'un gyrophare bleu. Les faux policiers, "en civil", étaient descendus de leur véhicule et avaient menacé avec une arme de poing le chanteur pour lui dérober sa Porsche. L'enquête avait été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Rambouillet.

Le véhicule n'a à première vue subi aucune détérioration. Il est en cours d'exploitation par la police technique et scientifique. Peut-être le fait qu'il était pratiquement invendable, deux modèles de ce genre avec les "freins jaunes" sont en circulation en Europe, a-t-il dissuadé les voleurs. 

Les faux policiers, une astuce récurrente des malfaiteurs

Selon Luc Poignant, porte-parole du syndicat Unité Police SGP-FO, le procédé reste relativement facile à mettre en oeuvre, puisqu'il joue sur le civisme des gens.

"Il suffit soit de mettre un uniforme, soit d'exhiber une fausse carte de police ou un brassard police et il est évident que la personne à qui ces malfrats s'adressent se dit, 'c'est un policier, donc je vais répondre à son injonction."

Comme dans l'affaire du vol de bijoux de Kim Kardashian, les voleurs vont parfois plus loin, n'hésitant pas à revêtir des uniformes de police.

D. N. avec Sarah-Lou Cohen