Lady Gaga de retour avec "Disease", premier extrait de son prochain album

Lady Gaga à la Mostra de Venise le 4 septembre 2024 - Marco BERTORELLO / AFP
Chanson promise, chanson due. Lady Gaga dévoile ce vendredi 25 octobre un single inédit, Disease, titre électro-pop et premier extrait d'un septième album attendu pour février 2025.
La chanteuse avait annoncé en septembre que la sortie du premier single de ce nouvel opus, dont le titre est encore inconnu, serait disponible en octobre. Un peu plus tôt cette semaine, elle avait annoncé une sortie pour ce vendredi.
Cette annonce était accompagnée d'une courte vidéo dans laquelle Lady Gaga était poursuivie par une voiture dans un quartier résidentiel, laissant présager un clip à venir.
L'année Lady Gaga?
Ce septième album s'ajoutera à une séquence particulièrement prolifique de la carrière de Lady Gaga, omniprésente dans la sphère médiatique. Elle a d'abord fait l'événement en juillet dernier lorsqu'elle a participé à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, interprétant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire.
La superstar américaine a enchaîné avec, à la rentrée, la promotion du très attendu Joker: folie à deux, en salles depuis le 2 octobre, dans lequel elle incarne Harley Quinn face au Joker de Joaquin Phoenix (seul bémol dans cette tournée médiatique: le film a fait un four au box-office et devrait faire perdre entre 150 et 200 millions de dollars à Warner Bros.).
En parallèle, elle a signé un carton musical avec le single Die With a Smile en duo avec Bruno Mars. Et fin septembre, elle a pris ses fans de court en dévoilant par surprise le disque Harlequin, présenté comme un "album compagnon" du film, inspiré du long-métrage et du personnage qu'elle y incarne.