BFMTV
Musique

L'hologramme de Whitney Houston s'installe à Las Vegas pour un concert en résidence

Whitney Houston en 2004

Whitney Houston en 2004 - Pascal Le Segretain / Getty Images North America / AFP

Plus de 150 dates sont prévues pour ce spectacle durant lequel la chanteuse disparue est recréée par hologramme.

Près de dix ans après la mort de Whitney Houston, un semblant de concert de la star va s'installer à Las Vegas. Le spectacle de l'hologramme de la chanteuse, qui a entamé une tournée européenne l'année dernière avant d'être arrêté par la pandémie, prendra ses quartiers cet automne dans la ville du péché. An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Concert entamera une résidence le 26 octobre prochain dans la salle du Harrah's Showroom. 156 dates sont prévues jusqu'au 1er mai 2022.

Comme le rappelle Entertainment Weekly, ce concert a été mis sur pied par la succession de Whitney Houston, dirigée par sa belle-soeur et ancienne manageuse Pat Houston, en collaboration avec la société Base Hologram:

"Bien que Whitney ne soit plus avec nous, sa voix et son héritage sont à nos côtés pour toujours", explique-t-elle dans un communiqué. "'An Evening with Whitney' est une nouvelle opportunité pour nous de revivre et célébrer le talent que nous avons eu tant de chance de recevoir pendant plus de trois décennies."

200 millions de disques vendus

D'après Forbes, l'hologramme est accompagné d'un groupe de quatre musiciens qui jouent en direct, de choristes et de danseurs, et d'effets de sons et de lumières.

Whitney Houston a remporté six Grammy Awards et vendu plus de 200 millions de disques au cours de sa carrière, marquée par des tubes tels que Saving All My love For You, My Love is Your Love, I Will Always Love You ou encore I Wanna Dance With Somebody. Elle est morte en 2012 à l'âge de 48 ans. Un biopic lui sera bientôt consacré, avec Naomi Ackie dans le rôle principal.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV