BFMTV

Jul annonce un duo avec Wejdene dans son prochain album, "Loin du monde"

Jul et Wejdene

Jul et Wejdene - Thomas Samson - AFP / Capture d'écran YouTube

Le rappeur marseillais annonce également des collaborations avec SCH, Alonzo ou encore L'Algérino.

Jul ne faillit pas à sa réputation: deux mois après la sortie de la compilation 13'Organisé, le très prolifique rappeur s'apprête à dévoiler un nouvel album ce vendredi. Pour alimenter l'attente de ses fans, il publie ce lundi la liste des morceaux de ce projet, intitulé Loin du monde. Parmi ces titres figure un duo avec Wejdene, Loin de tout.

Cette chanson marquera la rencontre de deux phénomènes: la jeune chanteuse a marqué l'été 2020 avec son tube Anissa, suivi du non moins tubesque Coco, tous deux extraits de son premier album intitulé 16. Wejdene a par ailleurs fait part dans de nombreuses interviews de son souhait de collaborer avec Jul.

Featurings en pagaille

Wejdene n'est pas la seule invitée de ce nouvel album. Comme le révèle la liste des titres, Loin du monde comporte aussi des duos avec SCH (Mother Fuck), Naps (Guytoune), Le Rat Luciano (Comme un voyou), Gazo (Dors on te piétine), Alonzo et L'Algérino (Hold Up), Houari, Moubarak et Gips (Les Gens) et enfin Poupie (Feu).

Jul a émergé sur la scène rap en 2014. Depuis, l'artiste hyperactif enchaîne les albums au rythme effréné de deux disques par an. En 2017, il a reçu le prix d'album de musique urbaine de l'année pour My World. 2020 aura été un cru particulièrement bon pour ses fans, puisque Loin du monde sera son troisième album sorti cette année.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV