BFMTV

Jean Ferrat: une chanson inédite sort dix ans après sa mort

Jean Ferrat en 1991

Jean Ferrat en 1991 - Pierre Verdy - AFP

Dis-moi, qu'as-tu fait du temps des cerises sera commercialisé ce vendredi 13 mars à l'occasion des 10 ans de la mort du chanteur.

Dix ans après sa mort, Jean Ferrat nous revient avec une chanson inédite: Dis-moi, qu'as-tu fait du temps des cerises. Dévoilé par France Bleu, ce titre enregistré en 1991 devait figurer dans l'album Dans la jungle ou dans le zoo (1991).

Dis-moi, qu'as-tu fait du temps des cerises sera commercialisé ce vendredi 13 mars à l'occasion des 10 ans de la mort du chanteur connu pour ses textes engagés. Le morceau sera disponible dans la compilation Je ne chante pas pour passer le temps.

Une vingtaine d'inédits

La chanson aurait pu être ajoutée à Ferrat 95, son dernier disque inspiré de Louis Aragon, mais il n'y avait pas assez de place, précise France Bleu. Grâce à Gerard Meys, son producteur, Dis-moi, qu'as-tu fait du temps des cerises voit enfin le jour. 

Ce dernier comprend également une vingtaine de titres inédits. Il espère les faire chanter un jour par d'autres artistes. Jean Ferrat n'avait pas eu le temps de terminer leur enregistrement.

Jérôme Lachasse