BFMTV
Musique

"Je n'ai plus trop goût à la musique": Tayc annonce prendre une "grande pause" dans sa carrière

L'artiste Tayc au NRJ Music Awards à Cannes, le 20 novembre 2021.

L'artiste Tayc au NRJ Music Awards à Cannes, le 20 novembre 2021. - Valérie Hache - AFP

L'artiste a annoncé qu'il allait se mettre temporairement en retrait de la musique après une année 2024 "très difficile" marquée par la perte d'un de ses meilleurs amis.

Tayc va tirer sa révérence temporairement. Invité dans la matinale de France Inter ce jeudi 5 mai, l'artiste a annoncé qu'il allait faire une "grande pause" dans carrière, après une année 2024 "très difficile".

Au micro de Léa Salamé, l’interprète de I Love You a confié avoir pris cette décision après avoir été notamment marqué par la perte d'un proche qu'il considérait comme "son frère".

"Je m’arrête. J’ai eu une année 2024 très difficile. J’ai perdu mon frère, donc je n'ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment", a-t-il déclaré, expliquant avoir "besoin de beaucoup de recul".

D'après le journal Le Parisien, ce "frère" dont parle Tayc n'est autre que son meilleur ami d'enfance et manageur Kévin Corne, disparu tragiquement au mois d’août à l’âge de 28 ans.

Être aux côtés de ses proches

Interrogée sur son rapport à Dieu, Tayc a révélé qu'il se sentait "un peu perdu en ce moment" et qu'il souhaitait justement profiter de cette pause pour renouer avec sa spiritualité et retrouver sa famille et son fils.

"Je me sens un peu perdu en ce moment spirituellement. Donc, c’est le moment pour moi de faire une grande pause dans ma carrière", a-t-il précisé.

Mais avant de dire adieu à son public, Tayc a encore un projet à concrétiser. L'artiste aux plus de deux milliards de streams se produira le 10 novembre prochain au Théâtre des Champs-Élysées à Paris lors du concert Red Bull Symphonic. Un show pour lequel les places se sont écoulées en moins de 20 minutes.

Carla Loridan