"Je laisse le désir guider ma vie": Mylène Farmer révèle si elle remontera sur scène

Mylène Farmer, dont la parole est rare dans les médias, a déclaré dans les colonnes du numéro de Paris Match à paraître jeudi qu'elle ignorait si elle allait remonter sur scène après sa tournée "Nevermore".
"J'ai l'amour de la scène en moi... maintenant je suis incapable de vous répondre. Je laisse le désir guider ma vie", explique-t-elle avant d'ajouter qu'elle était "un peu triste" de la fin de cette tournée.
Lors du dernier concert de sa tournée, le 1er octobre, la chanteuse avait laissé un message à ses fans en affichant le mot "More" ("Plus") sur l'écran principal de la salle à la fin de son show. De quoi espérer un possible retour de la chanteuse sur scène.
"Une injustice"
Mylène Farmer a donné fin septembre au Stade de France les trois derniers concerts de sa tournée "Nevermore". Prévus à l'origine en 2023, les concerts avaient été annulés puis reportées en raison des émeutes en lien avec la mort de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre.
"L'annulation des concerts au Stade de France l’année dernière a été un cauchemar", commente la chanteuse dans Paris Match. "Je l’ai vécue comme une injustice." Elle remercie le public pour son soutien et sa patience.
"J'enfouirai ce triste souvenir pour ne garder à l’esprit que ces retrouvailles et le bonheur de revoir mes musiciens, danseurs, artistes et techniciens qui donnent tout ce qu’ils peuvent pour que le spectacle soit à la hauteur", se réjouit-elle.
De retour au cinéma
"Dans mon métier, il n’y a pas d’expérience plus intense sur le plan affectif que de partager ses émotions avec un public aussi immense. Immense en nombre, bien sûr, mais également dans son cœur et sa fidélité", indique-t-elle encore.
Mylène Farmer n'a pas indiqué si elle travaillait sur de nouvelles chansons. Elle semble actuellement se consacrer au cinéma. Elle a donné sa voix à une nouvelle adaptation de Bambi. Et jouera une intelligence artificielle dans le film Dalloway, en salles en 2025.