BFMTV
Musique

Gilbert Montagné tombe de la scène en plein concert

Le chanteur Gilbert Montagné le 21 juin 2024 lors d'un concert pour la Fête de la Musique à l'Elysée

Le chanteur Gilbert Montagné le 21 juin 2024 lors d'un concert pour la Fête de la Musique à l'Elysée - Bertrand Guay

Gilbert Montagné est tombé de la scène lors d'un concert ce week-end. Il était en train de faire une reprise de I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston.

Gilbert Montagné, 72 ans, est tombé de la scène lors de son dernier concert samedi 22 juin dans la commune de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Une vidéo devenue virale sur X montre la chute de l'artiste.

L'interprète des Sunlights des tropiques était en train de chanter une reprise de I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston lorsqu'il s'est rapproché du bord de la scène avant de tomber à la renverse - et d'être pris en charge par la sécurité.

Aucune blessure

Le chanteur se porte bien, a précisé sur le réseau social le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot: "aucune blessure, faut-il préciser", a-t-il écrit en commentaire de la vidéo.

"Je suis debout, je vais très bien. Ça aurait pu être terrible, c'est vrai, je suis tombé de haut", a rassuré quelques heures plus tard sur Instagram Gilbert Montagné avant d'évoquer la personne avec qui il danse sur scène avant sa chute:

"On a dansé, on a déliré sur la scène, et puis je lui ai dit 'Ramène-moi vers le piano' mais elle ne m'a sûrement pas entendu, ce n'est absolument pas de sa faute", a-t-il insisté en précisant que sa chute "aurait pu être très grave".

"Une super énergie"

Il déplore également que la vidéo de sa chute soit devenue virale: "Après une minute, j'ai voulu remonter sur scène, j'ai fait le reste de mon show avec une super énergie (...) J'aurais aimé (qu'on montre ça) parce que c'est ça ma victoire!"

Gilbert Montagné, qui était vendredi à la Fête de la Musique à l'Élysée, ne cesse de silloner la France pour ses concerts. Sa prochaine date sera le 30 juin à Saint-Maurice de Remens au Printemps de Perrouges.

Des concerts de l'artiste sont prévus tout l'été à Sens, à Calvi en Corse ou encore à Athènes en Grèce et à Penthaz en Suisse. Gilbert Montagné a aussi deux autres dates en septembre dont une à Verdun dans le cadre de la foire de Verdun.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV