BFMTV

Dans les coulisses de la première de… Love Circus

La comédie musicale Love Circus s'installe à nouveau aux Folies Bergère, à Paris. L'occasion de prendre le pouls des artistes à une heure de leur retour sur scène pour la première qui se tenait ce jeudi 21 avril.

Jeudi soir, la comédie musicale à succès Love Circus a repris possession des Folies Bergère à Paris. Sous l'oeil de BFMTV.com, présent en coulisses aux côtés des artistes pour cette grande première, la troupe s’est réappropriée les lieux et a rapidement retrouvé ses habitudes. Ça chante dans les étages, ça s’étire au rez-de-chaussée et ça s’habille côté jardin.

A une heure du show, l’ambiance est bon enfant. La comédienne et chanteuse Marie Facundo, nouvelle recrue de la troupe fait le tour des loges pour clamer: "Qui veut un jeu à gratter?". Autour d'elle, les mains se tendent, superstition des artistes oblige.

De son côté, Simon Heulle, grand gagnant de La France a un incroyable talent en 2013, ne tient plus en place et passe du trampoline aux coulisses, puis des coulisses à la scène. Alexandre Faitrouni, alias Cousin, est au maquillage. "Je suis un peu stressé, mais j’ai hâte", confie-t-il.

Un nouveau Couteau dans Love Circus

A trente minutes de remonter sur les planches, Lola Cès (Rose), elle, n’est pas inquiète. Après un rapide tour du propriétaire, elle nous présente Fanny Fourquez, "qui joue le rôle de Garance, ma sœur dans Love Circus".

Les nouvelles recrues de la troupe, telles que Flo Malley, alias Couteau et Marie Facundo, qui reprend le rôle de Violette, sont concentrées. Leur première a lieu dans quelques minutes à peine.

Un dernier coup d’œil sur le mur de droite pour lire "merde à tous!" et les voilà sur scène. Les histoires d’A. de Rita Mitsouko résonne dans les Folies Bergère face à plus de 1.600 spectateurs survoltés.

Love Circus, aux Folies Bergère, du 21 avril au 12 juin 2016