BFMTV
Musique

Coronavirus: pour contourner les interdictions, Nada Surf va donner deux concert le même soir

Le groupe Nada Surf en 2006.

Le groupe Nada Surf en 2006. - Astrid Stawiarz - Getty Images North America - AFP

Pour éviter d'annuler ou de reporter son concert à La Cigale mercredi, le groupe américain Nada Surf a opté pour un solution originale.

Pour éviter d'annuler leur concert, les New Yorkais de Nada Surf qui doivent se produire mercredi 11 mars à La Cigale à Paris ont choisi de donner deux concerts. 

"Suite aux nouvelles dispositions mises en place concernant le coronavirus, qui interdisent les rassemblements de plus de 1.000 personnes en lieu confiné, nous avons décidé avec Nada Surf de maintenir ce concert à La Cigale. Afin d'éviter une annulation ou un report, le groupe a décidé d'effectuer deux représentations identiques dans la soirée: une à 19h et une 21h15", indique ainsi le message qu'ont reçu les fans qui avaient un billet. 

La Cigale a une capacité de 1.400 places en configuration salle debout (et 950 en version assise).

Freiner la propagation

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche soir, à l'issue d'un Conseil de défense, que les rassemblements de plus de 1.000 personnes étaient désormais interdits, pour freiner la propagation du coronavirus. Jusqu'ici, seuls les rassemblements de plus de 5.000 personnes étaient interdits. 

En France, plus de 300 salles de spectacle ont une capacité d'accueil de plus de 1.000 personnes. Cela concerne les théâtres mais aussi les salles de concerts de taille moyenne, comme La Cigale, Les Folies Bergères, L'Olympia ou encore le Palais Garnier. De nombreuses représentations risquent donc d'être annulées ou reportées dans les jours qui viennent, sauf pour ceux qui, comme Nada Surf parviendront à contourner l'interdiction.

Magali Rangin