Christine and the Queens s'offre un voyage dans les années 80 avec son single "Je te vois enfin"

Christine and the Queens dévoile son nouveau single "Je te vois enfin" ce vendredi 24 juin. - Pierre-Ange Carlotti
Ne l'appelez plus Christine and the Queens. Dans son single Je te vois enfin, dévoilé ce vendredi, la popstar française s'offre un renouveau artistique et endosse le rôle d'un personnage énigmatique baptisé Redcar.
Dans ce nouveau titre sans refrain, la chanteuse voyage dans le passé et explore, les sonorités synthétiques des années 80, qui ne sont pas sans rappeler les productions musicales de Depeche Mode ou plus récemment de The Weeknd.
Pour composer ce morceau, Christine and the Queens s'est entouré de Mike Dean, producteur texan de renom qui a notamment collaboré avec 2Pac, Drake, Kanye West, Lana Del Rey ou Madonna.
Une nouvelle métamorphose
Redcar, cet alter-égo au costume rayé et aux gants rouges, Christine and the Queens l'affiche depuis quelques jours sur son compte Instagram, en glissant ça-et-là quelques indices sur un projet futur qui fera suite à son dernier EP La vita nuova sorti en 2020.
Récemment, l'artiste a également multiplié les collaborations: avec Indochine sur 3SEX, Charli XCX & Caroline Polachek sur New Shapes et plus récemment avec 070 Shake sur le titre Body.