BFMTV

Le look à copier de la semaine: la robe romantique de Rosamund Pike

Rosamund Pike le 6 février 2017 à New York

Rosamund Pike le 6 février 2017 à New York - AFP

Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui de Rosamund Pike.

En panne d'inspiration à l'approche de la Saint-Valentin? Envie d'infuser une touche printanière à votre garde-robe désespérément hivernale? La petite robe romantique adoptée par Rosamund Pike peut être la prochaine pièce qui rejoindra votre placard.

A l'occasion de la projection du film A United Kingdom le 6 février dernier à New York, la star de Gone Girl est apparue vêtue d'une mini-robe fleurie à volants ornée d'une cape, issue de la collection Giambattista Valli Haute Couture Fall 2016. Avec, la belle blonde de 38 ans portait des talons vertigineux en cuir métallisé, signés Giuseppe Zanotti. Un look chic et romantique que l'on se voit déjà adopter lorsque les beaux jours commenceront à pointer le bout de leur nez.

-
- © -

Un look complet à moins de 140 euros

Envie d'une tenue romantique sans se ruiner? Si l'ensemble des vêtements portés par l'actrice hollywoodienne se chiffre à plusieurs milliers d'euros (c'est le prix à payer quand on se tourne vers de la haute couture), il est bien évidemment possible de reproduire son style pour moins cher. 

Tout comme Rosamund Pike, on choisit une robe courte blanche vaporeuse qui joue sur les effets de transparence et infuse une dose de printemps avec des détails fleuris (Endless Rose sur le site ASOS, 99.99 euros). On ajoute une paire de sandales à talon argentées aux brides très fines (Office sur le site Zalando, 40 euros), une manière élégante de donner plus de caractère au look.

-
- © -
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV