BFMTV

Coronavirus en Italie: à la Fashion Week de Milan, Armani présente sa collection devant une salle vide

Le créateur a rendu hommage à la Chine en présentant douze modèles de haute couture réalisés entre 2009 et 2019, et tous inspirés par le pays de l'Empire du Milieu.

La Fashion Week de Milan s'est achevée ce dimanche avec le défilé du maestro Giorgio Armani. Fait rare: ce dernier a présenté sa collection automne-hiver 2020/21 devant une salle vide, sans aucun public.

Le créateur a expliqué cette décision par les mesures sanitaires du gouvernement italien, qui recommande d'éviter les rassemblements face à la propagation rapide de nouveaux cas de coronavirus dans le Nord du pays. 

Un hommage à la Chine

Les mannequins ont donc fait le show devant des caméras qui retransmettaient en direct les images sur les réseaux sociaux et le site de la marque italienne. Même privé de public, le styliste n'a pas dérogé à sa traditionnelle petite révérence de fin de spectacle, diffusée en mondovision.

Pour rendre hommage à la Chine, grande absente de la semaine de la mode, il a bouclé son spectacle en présentant douze modèles de haute couture réalisés entre 2009 et 2019, et tous inspirés par le pays de l'Empire du Milieu.

N.B. avec AFP