"Mission Impossible" 7 et 8: un nouveau changement de programme pour la suite avec Tom Cruise

Tom Cruise dans Mission Impossible: Fallout - Copyright 2018 Paramount Pictures. All rights reserved.
Chaque tournage de Mission Impossible relève de l'exploit. Celui du septième volet, étalé sur plus d'un an, en pleine pandémie, n'a pas dérogé à la règle. Alors que le plan initial était de tourner à la suite les épisodes sept et huit de la franchise d'action, la production a été contrainte d'abandonner ce projet, a annoncé lundi soir le site spécialisé Deadline.
La pandémie, pour une fois, n'est pas la cause de ce retard. L'emploi du temps très chargé de Tom Cruise est fautif. La star doit en effet assurer la longue promotion du très attendu Top Gun 2, dont il a réalisé lui-même les cascades. Si la situation évolue, Top Gun 2 devrait donc sortir dans les salles obscures en juillet prochain, ce qui permettrait à Tom Cruise d'enchaîner avec le huitième Mission Impossible cet été ou à la rentrée.
Sortie en novembre
Le tournage du septième volet s'est achevé cette semaine au Moyen-Orient. L'équipe va se poser quelques jours à Londres pour réaliser quelques ajustements, avant de débuter le long processus de post-production et de montage.
Le film, réalisé comme les deux précédents par Christopher McQuarrie, doit sortir le 17 novembre prochain en France. Le huitième épisode de la licence est quant à lui toujours daté au 2 novembre 2022.
Ces interruptions de tournage ne devraient pas nuire aux deux films. Le tournage de Fallout (2018) avait été interrompu pendant plusieurs mois lorsque Tom Cruise s'était cassé la cheville en sautant entre deux immeubles.
Le film avait d'ailleurs été réécrit pendant le tournage et le produit final avait séduit les critiques et le public. Avec presque 800 millions de dollars de recettes dans le monde, Fallout est désormais le plus gros succès de la franchise.
Le tournage de Mission Impossible 7 a été le théâtre d'une explosion de colère très médiatisée de Tom Cruise, qui n'a pas apprécié de voir deux membres de l'équipe ne pas respecter les gestes barrières contre le coronavirus. Un enregistrement audio où l'acteur explose de colère et menace de licencier toute personne qui ferait preuve de négligence est devenu viral en décembre dernier.