BFMTV

Mark Hamill fait ses adieux à Star Wars et remercie les fans dans une lettre émouvante

Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker

Mark Hamill dans la peau de Luke Skywalker - Disney - LucasFilms

L'interprète de Luke Skywalker s'est dit "profondément reconnaissant" pour tout l'enthousiasme et le dévouement des fans.

"Quelques pensées, alors qu'une ère se termine et qu'une autre commence...". Mark Hamill a partagé vendredi soir, sur Twitter, une lettre émouvante à l'attention des fans de Star Wars, qui sont des millions à le suivre sur le réseau social. Un message émouvant, pour dire au revoir à la saga qui l'a rendu célèbre. 

"Quel extraordinaire voyage cela a été", débute l'acteur. Celui-ci se remémore alors ses tests pour le premier épisode, Un nouvel espoir, en 1976, aux côtés de Carrie Fisher et Harrison Ford. "Jamais nous n'aurions pu savoir que cet obscur petit film sur l'espace allait ouvrir la porte à de nombreuses aventures incroyablement riches et imaginatives, et inspirer huit autres chapitres de la saga Skywalker", a-t-il écrit.

Mark Hamill, qui a incarné Luke Skywalker dans six des neuf long-métrages Star Wars, a remercié ses fans, ceux fidèles à la franchise depuis ses débuts, tout comme ceux qui l'ont découverte plus récemment.

Une grande famille

"Comme Carrie l'a dit un jour, Star Wars est une histoire de famille, et c'est ce que nous sommes tous devenus - une grande communauté qui partage les expériences liées à ces histoires, et les valeurs fondamentales qu'elles nous inculquent", a-t-il poursuivi.

"Je suis profondément reconnaissant pour tout votre enthousiasme et votre dévouement continus à la galaxie très lointaine de George, qui continuera de grandir avec de nouveaux conteurs d'histoires, qui développeront une toile encore plus grande, remplie de héros, de méchants, d'action, de romance, et, bien sûr, de La Force".

Nawal Bonnefoy