BFMTV

Les fans de One Direction bouleversés par le départ de Zayn Malik

Zayn Malik a annoncé qu'il quittait son groupe, les One Direction, ce 25 mars.

Zayn Malik a annoncé qu'il quittait son groupe, les One Direction, ce 25 mars. - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Zayn Malik a annoncé mercredi 25 mars qu’il quittait le groupe One Direction. Affolé(e)s, les fans se sont aussitôt précipité(e)s sur les réseaux sociaux pour crier leur mal-être.  

"J’ai envie de mourir", "Oh mon dieu, j’y crois pas, j’arrive plus à respirer" ou encore "Noooooooon"... Voilà ce qu’on peut lire parmi les 180.000 commentaires sous l’annonce du départ de Zayn Malik, postée sur la page Facebook des One Direction. Leurs fans, surnommés les Directioners, ont du mal à digérer la nouvelle, et ont choisi les réseaux sociaux pour déverser leur désespoir.

Sur Twitter, les hashtag #AlwaysInOurHeartsZayn ou encore #JeSuisZayn- n'ayons pas peur des comparaisons- battent des records chez les jeunes filles. Alors que certaines assurent ne pas avoir dormi de la nuit et ne pas avoir la force d’aller en cours et d'étudier (un problème que les parents gèrent avec plus ou moins de compréhension), d’autres vont jusqu'à évoquer le suicide... Des appels au secours qui ne restent heureusement pas sans réponse, les Directioners étant réputés pour être une communauté très soudée.

Certaines adolescentes n’ont pas hésité à immortaliser leurs larmes et à poster le résultat sur Vine ou encore Instagram. 

Pendant ce temps-là, Zayn reste prostré et muet, au plus grand désespoir de ces demoiselles.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV