BFMTV

Le synopsis "diabolique" du nouveau roman de Joël Dicker dévoilé

Joël Dicker

Joël Dicker - Joël Saget - AFP

L'auteur de La Vérité sur l'affaire Harry Quebert revient en mars dans les librairies avec L’Énigme de la chambre 622.

L'auteur de best-sellers Joël Dicker (La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, La Disparition de Stephanie Mailer), sortira le 25 mars prochain son nouveau thrillerL’Énigme de la chambre 622. D'une pagination de 592 pages, il sera mis en vente à 23 euros (et à 16,99 euros pour la version ebook).

Les éditions de Fallois, qui publient les œuvres de Joël Dicker, ont dévoilé cette semaine le synopsis de ce roman annoncé comme "diabolique et époustouflant": 

"Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire. Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier?"
Couverture du nouveau Joël Dicker
Couverture du nouveau Joël Dicker © Editions de Fallois

Ce récit "sur fond de triangle amoureux, jeux de pouvoir, coups bas, trahisons et jalousies" devrait être un des événements littéraires de mars. Vendu à plus de cinq millions d'exemplaires dans le monde, La Vérité sur l'affaire Harry Quebert a été adapté en 2018 en mini-série par Jean-Jacques Annaud avec Patrick Dempsey.

Jérôme Lachasse