BFMTV

Le rappeur Passi s’introduit de nuit dans le palais de justice de Paris

Le rappeur Passi à Paris en mai 2010

Le rappeur Passi à Paris en mai 2010 - Miguel Medina- AFP

Le rappeur Passi, accompagné d’avocats, s’est introduit de nuit dans le palais de justice de Paris à la suite d’une soirée alcoolisée. Une enquête a été ouverte.

C'est une drôle de virée nocturne, qui ne fait toutefois pas rire la justice. Le procureur de la République de Paris, a ouvert une enquête préliminaire après qu’une quinzaine de personnes quelque peu éméchées ont été découvertes au sein du palais de justice de la capitale dans la nuit de lundi à mardi, comme le rapporte Le Point.

Parmi les intrus, des avocats, mais aussi une célébrité: le rappeur français Passi, connu aussi bien pour être l'une des figures du groupe Ministère A.M.E.R que pour sa carrière solo, ainsi que pour sa collaboration sur le tube Face à la mer (2004), dans lequel il chante au côté Calogero.

Une visite nocturne

Dans les faits, l’artiste a été convié le 21 septembre à participer à la conférence Berryer, un événement récurrent d'expression orale qui met en scène des avocats, et qui se déroule traditionnellement au palais de justice de Paris. Une fois le tout terminé, le chanteur et ses acolytes d'un soir sont sortis s'adonner à un dîner visiblement bien arrosé...au point même que Passi et les avocats ont ensuite décidé de retourner au palais de justice pour participer à une petite visite nocturne. Une fois entrés, les intrus sont allés visiter la galerie de l’instruction ainsi qu’une salle d’audience de comparutions immédiates, précise de son côté Europe 1.

Peu discrète et bruyante malgré l’heure tardive, il était alors entre minuit et 1 heure du matin, la joyeuse troupe a été repérée par des gendarmes en charge de la sécurité.

Cet incident n'est pas conséquence, notamment pour les policiers en faction ce soir là, jugés directement responsables de l'intrusion par leur direction. Désormais, si les fonctionnaires du 36, Quai des Orfèvres, situé juste à côté du palais de Justice, devront désormais inscrire leur nom sur un registre s’ils souhaitent accéder à leur bureau après 22 heures.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV