BFMTV

Le rappeur Oxmo Puccino nommé ambassadeur de l'Unicef France

BFMTV

Le rappeur français Oxmo Puccino a été nommé ambassadeur de l'Unicef pour la France, a annoncé jeudi dans un communiqué l'Organisation des Nations Unies d'aide à l'enfance.

"En le nommant ambassadeur, l'Unicef France souhaite aujourd'hui saluer l'implication de cet artiste, auteur, rappeur, musicien", qui soutient l'organisation depuis 2009 lorsqu'il avait composé une chanson pour elle, "Naître adulte", explique l'Unicef.

"Je veux que le monde tourne les yeux vers les enfants soldats, ceux qui sont malnutris, ceux qui ne vont pas à l'école. On est tous là, à se poser des questions sur ce monde qui va mal, sur comment aider ces gens, ces enfants auxquels on n'a pas accès... Il y a des réponses à nos questions dans les actions menées par l'Unicef", explique Oxmo Puccino, cité dans le communiqué.

Oxmo Puccino rejoint ainsi Mimie Mathy, Patrick Poivre d'Arvor, le golfeur Jean Van de Velde, le chef d'orchestre Myung Whun Chung et l'Orchestre Philharmonique de Radio France, tous ambassadeurs de l'Unicef France.