BFMTV

Le rappeur Kanye West dévoile deux nouvelles chansons

Kanye West lors du LACMA Art + Film Gala à Los Angeles en novembre 2014

Kanye West lors du LACMA Art + Film Gala à Los Angeles en novembre 2014 - Valérie Macon - AFP

Kanye West, dont le dernier album Yeezus date de 2013, a surpris ses fans en postant deux nouveaux morceaux sur Internet.

Le rappeur américain Kanye West, très présent dans les médias ces dernières semaines pour évoquer ses intentions présidentielles ou lancer une collection de vêtements, est revenu à la musique ce lundi 19 octobre en publiant par surprise deux nouveaux titres.

Les deux chansons ont été postées sans commentaires sur le site de partage Soundcloud, principalement utilisé par des amateurs et sur lequel Kanye West n'avait encore jamais publié sa musique.

La première est une nouvelle version de Say You Will, chanson d'ouverture de son album sorti en 2008 808s & Heartbreak. La seconde est inédite et intitulée, When I See It. Les premières notes sont reprises du titre Tell Your Friends, du chanteur canadien The Weeknd, co-produit par Kanye West.

Un prochain album dans un an?

Des fans ont immédiatement spéculé sur les réseaux sociaux, affirmant que cette chanson figurerait dans le prochain album du rappeur. Kanye West a décidé d'intituler ce dernier Swish et a récemment affirmé au magazine Vanity Fair que cet opus était comme une peinture compliquée et pourrait prendre encore un an avant d'être achevé.

Kanye West, qui aime se comparer à Michel-Ange pour vanter ses multiples talents, a publié son dernier album en 2013. L'époux de la star de télé-réalité Kim Kardashian est resté sur le devant de la scène, en participant à la dernière semaine de la mode à New York ou en annonçant qu'il comptait se présenter à la présidentielle de 2020.

Nawal Bonnefoy avec AFP