BFMTV

Le jour où Kanye West a auditionné à American Idol

Kanye West sur la scène des MTV Video Awards en août 2015

Kanye West sur la scène des MTV Video Awards en août 2015 - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain a surpris le jury du télé-crochet American Idol en se présentant en tant que candidat.

Quand il n'est pas en train de courir la Fashion Week ou de pousser un coup de gueule sur Twitter, Kanye West s'amuse à jouer les candidats surprises pour American Idol, l'équivalent de notre Nouvelle Star en France.

Le rappeur, de passage à San Francisco, en a profité pour faire un détour par le plateau de tournage des auditions du télé-crochet, qui vient d'entamer sa 15e saison.

Kim Kardashian filme depuis la régie

Samedi, alors que le jury composé de Jennifer Lopez, Harry Connick Jr. et de Keith Urban s'apprête à recevoir un nouveau participant, Kanye West sort des coulisses et se place sous le micro comme n'importe quel artiste venu pour tenter sa chance. 

Le rappeur de 38 ans ne s'arrête pas là: sous l'oeil ébahi des jurés, il entonne quelques couplets tandis que sa femme Kim Kardashian, complice, filme la scène depuis la régie. 

Kanye West vise la Maison Blanche

Un nouveau coup de com' pour Kanye West qui a annoncé aux derniers MTV Video Music Awards qu'il comptait se présenter à l'élection présidentielle américaine de 2020. Une déclaration qui a reçu beaucoup de soutien de la part du show-biz mais également de la part du président actuel.

Également à San Francisco à l'occasion d'une conférence de levée de fonds du Parti démocrate, Barack Obama a fait un clin d'oeil à la star en affirmant qu'un président devait souvent "traiter avec des personnalités étranges qui se comportent comme si elles étaient dans une émission de télé-réalité". Avant d'ironiser: "Croyez-vous vraiment que ce pays va élire un type noir des quartiers sud de Chicago avec un nom bizarre comme président des États-Unis? C'est dingue".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV