BFMTV

Le hackeur présumé du compte Facebook de Laura Smet, interpellé

Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye.

Laura Smet, fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. - Charly Triballeau - AFP

Le hackeur présumé avoir usurpé l'identité de Laura Smet sur son compte Facebook a été interpellé, selon nos informations.

Le hackeur présumé, soupçonné d'avoir piraté le compte de Laura Smet a été interpellé jeudi 9 mars, par les enquêteurs de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne), qui dépend du 36, quai des Orfèvres. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a ensuite été présenté vendredi matin devant la justice en vue d'une éventuelle mise en examen, selon une source judiciaire.

La comédienne, fille de Johnny Hallyday, avait déposé une plainte contre X, pour le piratage de son compte Facebook par un faux message faisant état d'informations alarmantes sur l'état de santé de son père Johnny Hallyday.

Informations alarmistes

Son avocat, Maître Temine, avait indiqué le 7 mars dernier qu'il porterait plainte devant le TGI de Paris pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".

"Il s'agit de faits très graves. Je vais m'intéresser autant à l'auteur de ce piratage qu'à ceux qui diffusent ce type d'informations en déshonorant leur métier. D'autant qu'ils n'ont pas hésité a mettre en doute le piratage du compte de Laura Smet, ce qui est particulièrement odieux, tant à son égard qu'à l'égard de son père qu'elle adore", a-t-il déclaré vendredi

Soigné pour un cancer

A la suite de ce piratage, le chanteur Johnny Hallyday a révélé mercredi soir être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois, mais précisé que ses jours n'étaient "pas en danger", entendant couper court aux "mensonges" et "informations alarmistes" sur son état de santé.

Le chanteur a fait cette annonce alors que le magazine Closer affirmait dans son numéro à paraître jeudi que "Johnny Hallyday, atteint d'un cancer, est dans un état très préoccupant".

M. R. avec Cécile Danré et AFP