BFMTV

Le coup de gueule de Miley Cyrus, attaquée sur sa vie amoureuse: "Les hommes sont rarement montrés du doigt"

Miley Cyrus

Miley Cyrus - AFP

La chanteuse, fraîchement séparée de son compagnon de longue date Liam Hemsworth, réclame le droit de s'amuser et d'aimer sans être jugée.

Miley Cyrus réclame le droit de pouvoir vivre des histoires d'amour à sa guise, sans être critiquée et culpabilisée. Les anglo-saxons ont une expression pour décrire cela: le "slut shaming", que l'on pourrait traduire par "l'humiliation des traînées" et qui décrit un comportement agressif à l'encontre de femmes au moeurs jugées légères.

"Les hommes (et spécialement ceux qui ont du succès) sont rarement montrés du doigt. Ils papillonnent d'une jolie jeune femme à une autre, la plupart du temps sans conséquences. On les qualifie alors de "bourreaux des coeurs" ou d''hommes à femmes', tandis que les femmes sont qualifiées de traînées", écrit Miley Cyrus dans un long message publié sur Twitter samedi. "Si notre président peut "les attraper par la chatte", ne puis-je pas avoir un baiser et un Açai Bowl?!?!", poursuit-elle 

La jeune chanteuse s'est séparée en août dernier de l'acteur australien Liam Hemsworth, son compagnon de longue date, qu'elle avait épousé en décembre dernier. On lui a depuis prêté deux liaisons, l'une avec une jeune femme nommée Kaitlynn Carter, puis avec un chanteur folk australien, Cody Simpson. 

"Le 'dating' est nouveau pour moi", évoque encore la jeune chanteuse, dont la relation avec Liam Hemsworth a duré une dizaine d'années, avec quelques interruptions. "Je sais que les fans se sentent investis dans cette relation passée, parce qu'ils l'ont vécue depuis le début. C'est pour cela que les gens ont l'impression d'avoir un droit de regard sur ma vie, parce qu'ils m'ont vue grandir. Mais maintenant je suis grande et je fais des choix d'adulte connaissant la vérité/les détails/la réalité. Les gens ne 'savent' que ce qu'ils voient sur Internet". 

Kendall Jenner a retweeté le message de Miley Cyrus avec ce message: "Je ressens cela aussi! Vis ta vie!".

Magali Rangin