BFMTV

L'actrice Mischa Barton victime de "revenge porn"

Mischa Barton à Cannes en mai 2016

Mischa Barton à Cannes en mai 2016 - Alberto Pizzoli - AFP

Des images à caractère sexuel de l'actrice américaine sont proposées à la vente, contre sa volonté.

Mischa Barton, principalement connue pour son rôle dans la série Newport Beach, est victime de "revenge porn". Une vidéo à caractère sexuel de la comédienne a été proposée à plusieurs sites web.

"Il a été signalé que des images à caractère sexuel ou dénudées de Mischa Barton sont proposées à la vente", affirme Lisa Bloom, avocate de la jeune femme de 31 ans. "Mischa Barton n'autorise pas la diffusion de ces images" qui, selon elle, ont été "enregistrées à son insu par quelqu'un avec qui elle a eu une relation" amoureuse par le passé, précise l'avocate.

Un acte passible de poursuites judiciaires

Elle tiendra dans ses bureaux une conférence de presse mercredi au cours de laquelle s'exprimera la comédienne, à Woodland Hills, une banlieue de Los Angeles.

L'avocate précise que des enregistrements d'actes sexuels et leur diffusion contre la volonté de ceux qui y prennent part relèvent de la "vengeance pornographique" et sont passibles de poursuites en Californie. Son message à tous ceux qui "tentent de faire commerce de ces photos ou vidéos de sa cliente": "Nous vous poursuivrons selon les lois civiles et pénales".

Mischa Barton est devenue une vedette internationale après avoir joué Marissa Cooper dans la série télévisée Newport Beach mais sa carrière a ensuite stagné et elle a principalement joué dans des films de série B.
Nawal Bonnefoy avec AFP