BFMTV

Kylie Jenner dépose la marque "rise and shine", après le meme devenu viral

Kylie jenner au Met Gala, le 5 mai 2019.

Kylie jenner au Met Gala, le 5 mai 2019. - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

La demi-soeur de Kim Kardashian se donne la possibilité de capitaliser sur le phénomène.

Ne jamais sous-estimer le potentiel lucratif d'une petite humiliation. Selon le Los Angeles Times, Kylie Jenner a fait une demande pour déposer la marque "rise and shine" - et la variante "riiise and shiiinee", du nom de l'extrait vidéo qui fait d'elle la risée du web depuis deux semaines. 

Le 10 octobre dernier, la jeune magnat des cosmétiques a publié une vidéo pour faire visiter les locaux de son entreprise à ses abonnés. Lorsqu'elle réveille sa fille d'une sieste, elle allume la lumière et chantonne les mots "rise and shine". Depuis, ces quelques secondes font l'objet de tous les détournements sur les réseaux sociaux. Si bien que le hashtag #RiseAndShine a battu un record de la plateforme TikTok, devenant le plus rapide à atteindre le milliard de vues. 

Kylie Jenner avait déjà entamé la capitalisation des moqueries. D'abord en participant elle-même à la blague sur son compte Instagram, ensuite en mettant en vente des pulls inspirés du meme (65 dollars la pièce, déjà en rupture de stocks).

L'avenir dira si la demande de Kylie Jenner aboutira, et ce qu'elle compte faire de son riiise and shiiinee. Il est possible qu'elle ne nourrisse pas d'ambitions particulières autour du meme, et que cette marque déposée ne soit qu'un moyen de s'assurer que personne (d'autre) ne puisse s'enrichir sur ce phénomène. 

Benjamin Pierret