BFMTV

Hugh Jackman annonce son cancer sur Instagram

Dans le commentaire de sa photo, Hugh Jackman explique qu'il s'est fait retirer un carcinome.

Dans le commentaire de sa photo, Hugh Jackman explique qu'il s'est fait retirer un carcinome. - -

Dans la dernière photo que Hugh Jackman a postée sur son compte Instagram, l'acteur australien annonce s'être fait retirer des cellules cancéreuses du nez.

Cette photo, les fans de Hugh Jackman ne s'attendaient pas à voir sur leur fil Instagram: on y voit l'acteur australien, la mine sérieuse, avec un pansement sur le nez. Le commentaire explique qu'il s'est fait retirer un carcinome de l'épiderme, comprenez, des cellules cancéreuses.

C'est grâce à la perspicacité de son épouse Deborra que l'acteur de 45 ans est allé faire examiner cette petite tâche noire, qu'elle devait trouver inquiétante: "Deb m'avait conseillé de faire examiner ma tâche sur le nez. Et elle avait raison. C'était un cancer de la peau."

Hugh Jackman ne donne aucun détail sur la gravité de sa maladie mais invite ses fans à être prudents: "S'il vous plaît, ne jouez pas à l'idiot comme moi. Faites-vous examiner et METTEZ de la crème solaire."

De 80.000 à 90.000 nouveaux cancers de la peau sont diagnostiqués chaque année en France, un chiffre en progression. 1.300 personnes en meurent tous les ans.

Olivier Laffargue