BFMTV

Hillary Clinton imite Donald Trump dans un sketch du Saturday Night Live

Hillary Clinton joue les serveuses dans le "Saturday Night Live" le samedi 3 octobre.

Hillary Clinton joue les serveuses dans le "Saturday Night Live" le samedi 3 octobre. - NBC

Samedi soir, la candidate démocrate a fait un passage remarqué dans l'émission culte de NBC. Le temps d'un sketch, Hillary Clinton s'est glissée dans la peau d'une serveuse.

Après s'être invitée dans les late-show de Jimmy Fallon et Stephen Colbert, Hillary Clinton continue sa tournée des émissions de divertissement américaines. Ce samedi 3 octobre, la candidate à la primaire démocrate a une nouvelle fois montré qu'elle était capable d'auto-dérision. Les téléspectateurs américains ont ainsi eu la surprise de la voir débarquer dans un sketch diffusé dans le Saturday Night Live sur NBC.

Lors ce cette émission culte, présentée pour sa première de la saison par la chanteuse Miley Cyrus, Hillary Clinton a accepté de passer de l'autre côté d'un comptoir de bar pour jouer le temps d'un sketch de cinq minutes Val, une serveuse qui se retrouve face à une cliente, politicienne, prénommée... Hillary Rodham Clinton (et incarnée par la comédienne Kate McKinnon).

Une imitation de Donald Trump et une chanson

Face à son sosie, la vraie Hillary Clinton va alors multiplier les allusions à la campagne qu'elle mène actuellement dans le clan démocrate, se présentant notamment comme "une citoyenne qui pense que Keystone détruira notre environnement", une référence au débat a suivi le projet de construction de l'oléoduc du même nom.

Hillary Clinton profitera également de son passage pour imiter le milliardaire Donald Trump, qui tente lui de remporter l'investiture du côté du parti républicain, ou pour pousser la chansonnette. Et quand la fausse Hillary Clinton lui avouera en riant qu'elle aimerait la voir présidente, la vraie lui rétorquera, sourire aux lèvres: "Moi aussi !"

Fabien Morin