BFMTV

Grimm, Once Upon a Time : les contes de fées des temps modernes

-

- - SIPA

Les contes de fées ont toujours la cote mais ne vous fiez pas à vos souvenirs de jeunesse. Sur votre écran les contes prennent un tout autre sens.

> LA BELLE ET LA BÊTE

La série Beauty & the Beast est une réadaptation aux temps modernes du conte bien connu de La Belle et la Bête. Le hic dans l’histoire ? La Bête qui devrait avoir un physique repoussant n’est autre que le séduisant acteur Jay Ryan simplement maquillé d’une cicatrice sur la joue. Mais ce détail n’a pas choqué le public puisque W9 entame la diffusion de la saison 2 et qu’une troisième saison est déjà en préparation aux États-Unis.

> IL ÉTAIT UNE FOIS

Once Upon a Time a relevé le challenge de mixer une bonne partie des contes de fées qui ont bercé notre enfance en une seule série. Blanche-Neige et son prince, Peter Pan, Pinocchio, le chapelier d’Alice, Le Chaperon rouge… ces personnages de conte se retrouvent piégés par la méchante reine dans notre époque avec une nouvelle identité. C’est alors à la fille de Blanche-Neige et du Prince charmant, jeune femme moderne, de rétablir l’ordre dans tout ça. Mélange des styles entre passé et présent avec des effets spéciaux d’un côté et une vieille petite ville de l’autre.

> LES CONTES DE GRIMM

Dans cette série beaucoup des personnages sont inspirés des récits de notre enfance. C’est dans un univers sombre et fantastique que le héros se rend compte que les créatures mythiques de la littérature enfantine existent pour de vrai.

> PROCHAINEMENT…

L’avenir des contes de fées sur petit écran est encore très prometteur : la chaîne Fox aux États-Unis travaille sur Queen of Everything, une série humoristique où l’héroïne, une méchante reine, se rend compte qu’il est difficile de régner sur son royaume quand tout le monde vous déteste.

La rédaction