Wes Anderson tournera son nouveau film en France

Wes Anderson - Matt Winkelmeyer / Getty Images North America / AFP
Après le succès au printemps de L'Île aux chiens, Wes Anderson prépare déjà son prochain film. Selon les informations de Sud Ouest, ce dixième long-métrage du réalisateur texan sera tourné "dès le début du mois de février" 2019 à Angoulême.
L'auteur de Darjeeling Limited et de Grand Budapest Hotel aurait hésité avec Albi et Nice, avant de se décider pour la capitale française de la bande-dessinée.
"Wes Anderson s’est déplacé en personne, en juin, avant de valider ce choix: le cinéaste a, paraît-il, été séduit par l’hyper-centre et la topographie, en dénivelé avec ses remparts et ses escaliers…", peut-on lire dans le quotidien, qui annonce que les équipes se rendront sur place dès l'automne pour préparer. Le tournage devrait durer quatre mois.
Wes Anderson a été nommé deux fois pour l'Oscar du meilleur scénario original, notamment pour Moonrise Kingdom. Il a aussi été en lice pour l'Oscar du meilleur réalisateur pour The Grand Budapest Hotel. Son dernier film, L'Île aux chiens, a remporté l'Ours d'argent du meilleur réalisateur, en début d'année au festival de Berlin.