BFMTV

Wes Anderson tournera son nouveau film en France

Wes Anderson

Wes Anderson - Matt Winkelmeyer / Getty Images North America / AFP

Le réalisateur de Grand Budapest Hotel et de L'Île aux chiens débutera le tournage de son dixième film l'année prochaine.

Après le succès au printemps de L'Île aux chiens, Wes Anderson prépare déjà son prochain film. Selon les informations de Sud Ouest, ce dixième long-métrage du réalisateur texan sera tourné "dès le début du mois de février" 2019 à Angoulême.

L'auteur de Darjeeling Limited et de Grand Budapest Hotel aurait hésité avec Albi et Nice, avant de se décider pour la capitale française de la bande-dessinée. 

"Wes Anderson s’est déplacé en personne, en juin, avant de valider ce choix: le cinéaste a, paraît-il, été séduit par l’hyper-centre et la topographie, en dénivelé avec ses remparts et ses escaliers…", peut-on lire dans le quotidien, qui annonce que les équipes se rendront sur place dès l'automne pour préparer. Le tournage devrait durer quatre mois. 

Wes Anderson a été nommé deux fois pour l'Oscar du meilleur scénario original, notamment pour Moonrise Kingdom. Il a aussi été en lice pour l'Oscar du meilleur réalisateur pour The Grand Budapest Hotel. Son dernier film, L'Île aux chiens, a remporté l'Ours d'argent du meilleur réalisateur, en début d'année au festival de Berlin

Jérôme Lachasse