BFMTV

Valérie Donzelli a tourné son nouveau film à Notre-Dame

Valérie Donzelli

Valérie Donzelli - Eric Feferberg / AFP

La réalisatrice de La Guerre est déclarée raconte dans son nouveau film l'histoire d'un architecture qui doit refaire le parvis de la cathédrale.

Valérie Donzelli, la réalisatrice de La Guerre est déclarée, a tourné l'année dernière son nouveau film à Notre-Dame de Paris. Comme le révèle Le Parisien, l'histoire raconte celle "d’une architecte qui gagne un concours pour refaire le parvis de Notre-Dame".

La cinéaste "a reconstitué un chantier devant Notre-Dame" et "certaines scènes auraient même été tournées à l’intérieur", précise le quotidien. Valérie Donzelli, qui a co-écrit le scénario avec Benjamin Charbit (En liberté), partage l'affiche de ce long-métrage intitulé Notre-Dame avec Pierre Deladonchamps, Philippe Katerine, Thomas Scimeca, Bouli Lanners et Virginie Ledoyen.

Connue pour ses films fantaisistes et enlevés, Valérie Donzelli a conçu quatre films avec Jérémie Elkaïm: La Reine des pommes, l'autobiographique La Guerre est déclarée, Main dans la main et Marguerite et Julien, d'après le scénario d'un film de François Truffaut jamais réalisé. 

Jérôme Lachasse