BFMTV

Une séance de cinéma en plein air sur les Champs-Élysées en juillet

Une séance de cinéma aura lieu sur les Champs-Élysées le 7 juillet.

Une séance de cinéma aura lieu sur les Champs-Élysées le 7 juillet. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

Une séance de cinéma en plein air aura lieu le 7 juillet sur les Champs-Élysées. Les spectateurs sont invités à choisir parmi trois films.

Le 7 juillet, les Champs-Élysées se transformeront en salle de cinéma géante. Pour la deuxième année consécutive, le Comité des Champs-Élysées avec plusieurs partenaires dont le Centre national du cinéma et la mairie de Paris organise cette projection inédite qui aura lieu le dimanche 7 juillet à 20 heures.

Comme l'année dernière, le choix du film est laissé aux spectateurs. Jusqu'au 25 juin, un vote est organisé sur le site de la mairie de Paris pour déterminer le film qui sera projeté. Trois films sont en lice: Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, L'Homme de Rio de Philippe de Broca ou OSS 117: Le Caire Nid d'espions de Michel Hazanavicius. Le long-métrage qui remportera le plus de suffrage sera dévoilé le 26 juin. L'an dernier, Les Visiteurs avaient été le plus plébiscité.

1.750 spectateurs auront la chance d'assister à cette séance un peu spéciale, avec l'Arc de Triomphe comme décor. Ils seront sélectionnés parmi les participants du vote pour le film. Les heureux spectateurs seront connus à l'issus de deux tirages au sort les 26 juin et 2 juillet. 

Carole Blanchard