BFMTV

Un film en tamoul sur le naufrage du Concordia

Le Costa Concordia gît toujours sur le flanc au large de l'île du Giglio.

Le Costa Concordia gît toujours sur le flanc au large de l'île du Giglio. - -

Une compagnie indienne s'apprête à tourner un film librement inspiré du naufrage du Costa Concordia dans la région même où la tragédie s'est produite l'an dernier.

Son naufrage a défrayé la chronique. Le 13 janvier 2012, le Costa Concordia s'est échoué sur la côte de l'île du Giglio en Italie, avec à son bord 4.229 personnes, faisant 32 morts.

Une compagnie indienne s'apprête à tourner un film librement inspiré du naufrage du Costa Concordia dans la région même où la tragédie s'est produite l'an dernier, a annoncé vendredi la Commission cinéma de Toscane.

Un tournage en langue tamoule

Le tournage du film, en langue tamoule, devait démarrer le mois prochain mais il a dû être retardé en raison des sensibilités encore à vif sur la petite île toscane, où l'épave du navire git encore à quelques dizaines de mètres du port.

"La communauté sur l'île est, de façon très compréhensible, très sensible. Nous sommes en train de chercher une autre île de l'archipel où ils pourraient tourner", a expliqué Raffaella Conti, l'une des responsables de cette commission qui promeut le tournage de films en Toscane.

Des stars de Bollywood dans les rues de Florence

Le film raconte l'histoire d'un "groupe de touristes qui se retrouve sur une île déserte à la suite d'un naufrage", a expliqué Raffaella Conti.

Par le biais de cette commission qui réunit des fonds publics et privés, la Toscane cherche à attirer les producteurs de cinéma des pays émergents, les aide à trouver des sites pour les tournages etc..

Des stars de Bollywood ont été vues ces derniers mois arpentant les rues des cités les plus célèbres de la région, comme Florence, Lucques et Sienne.