BFMTV

Un film d'animation sur les Spice Girls en préparation

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes

Les Spice Girls au Martinez, à Cannes - -

Le studio Paramount travaille sur ce projet, en collaboration avec les cinq membres du groupe.

Après un come-back sur scène à quatre, les Spice Girls vont faire leur grand retour dans les salles obscures.... et cette fois-ci, à cinq. Comme le rapporte le Hollywood Reporter, le célèbre girls band des années 90 va faire l'objet d'un film d'animation.

Le projet est mené par Paramount, qui travaille en étroite collaboration avec Melanie Brown, Emma Bunton, Melanie Chisholm, Geri Halliwell (Ginger) et même Victoria Beckham, qui ne participe pourtant pas à la tournée actuelle du groupe. Les fans pourront y entendre les classiques du groupe, ainsi que des chansons inédites.

"Les Spice Girls avaient une idée très précise et nous la développons. Elles sont très impliquées", a indiqué Mireille Soria, présidente de la branche animation du studio.

Ce long-métrage, qui devrait sortir en 2020, est l'un des nombreux projets de films d'animation menés par Paramount Pictures, qui prépare également un nouveau film Bob L'éponge.

Les cinq chanteuses britanniques avaient sorti en 1997 Spice World, le film, une comédie parodique sur leur vie et leur carrière, dans laquelle elles jouaient leur propre rôle. Réalisée par Bob Spiers, l'oeuvre avait rencontré un véritable succès et engrangé pas moins de 151 millions de dollars 

Nawal Bonnefoy