BFMTV

Trois choses à savoir sur Pretty Woman

Richard Gere et Julia Roberts dans le film "Pretty Woman"

Richard Gere et Julia Roberts dans le film "Pretty Woman" - Touchstone Pictures

Sorti en 1990, le film de Gary Marshall raconte la rencontre entre un richissime homme d'affaires et une jeune prostituée de Beverly Hills.

Un casting mouvementé

Au départ, plusieurs actrices sont pressenties pour incarner le personnage de Vivian. Parmi elles, Michelle Pfeiffer, Valeria Golino ou encore Darryl Hannah. Toutes refusent, estimant que le rôle est trop dégradant pour l'image de la femme. Julia Roberts, alors très peu connue, est la dernière sur la liste des producteurs.

Une scène culte complètement improvisée

La scène culte lors de laquelle Edward Lewis referme la boîte à bijoux sur les doigts de Vivian n'était pas écrite dans le scénario de base. En plein tournage, Richard Gere, taquin, s'amuse à faire une blague à Julia Roberts, qui explose spontanément de rire. Le réalisateur adore, et décidé de laisser cet extrait dans le film.

Le plus gros succès de Julia Roberts

Le film, qui a récolté environ 460 millions de dollars à travers le monde, est officiellement le plus gros succès de la carrière de l'actrice américaine. Pretty Woman, qui l'a propulsé au rang de star, lui a également permis d'être nommée aux Oscars pour le prix de la Meilleure actrice et de remporter le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV