BFMTV
Cinéma

"Terrifier 3": le film interdit aux mineurs toujours en tête du box-office pour le 2e jour consécutif

Une scène du film "Terrifier 3" de Damien Leone

Une scène du film "Terrifier 3" de Damien Leone - ESC Editions

Le film d'horreur américain, malgré son interdiction aux moins de 18 ans, continue d'attirer le public en salles. Et s'offre pour le deuxième jour consécutif la première place du box-office français.

Pour la deuxième journée consécutive, le film d'horreur américain Terrifier 3, interdit aux mineurs de moins de 18 ans, s'est imposé en tête du box-office français, selon les informations du site Comscore, spécialiste du box-office.

Avec plus de 35.000 entrées jeudi, Terrifier 3 était très largement leader. Le film, qui a attiré 45.000 spectateurs mercredi, a déjà atteint les 80.000 entrées depuis sa sortie. Il devance le film d'animation Le Robot Sauvage, et Lee, biopic avec Kate Winslet.

En deux jours, il fait un meilleur score que Terrifier 2, qui avait attiré 70.939 curieux sur l'ensemble de son exploitation. "On est très content de la tenue", a réagi auprès de BFMTV le distributeur de Terrifier 3, Victor Lamoussiere.

Copies en dernière minute

L'interdiction aux mineurs de moins de 18 ans, une première en vingt ans, a porté le film. "Avec le buzz, les fans se sont précipités. On fait des films dans notre coin et là ça prend des proportions qui nous dépassent."

Le week-end devrait permettre au film de continuer sa route vers le succès. Les chiffres de sa première semaine devraient être énormes. La sortie du film aux États-Unis ce vendredi devrait confirmer le phénomène.

Le réalisateur de la trilogie Terrifier, Damien Leone, a lui aussi salué ce succès sur X. Terrifier 3 est distribué dans 126 salles en France. Face au bouche-à-oreille qui précède le film, des salles ont demandé des copies en dernière minute.

Terrifier 3 est sorti en France nimbé d'un parfum de scandale. Lors d'une avant-première au Royaume-Uni, le film a causé malaises et vomissements. Mercredi, des sacs à vomi ont été donnés aux spectateurs à l'entrée des salles.

Scènes insoutenables

La promesse de scènes insoutenables, dont une impliquant une tronçonneuse dans une douche, a achevé de faire de Terrifier 3 le film à voir absolument cette semaine. Le film est aussi devenu viral sur TikTok.

Cette œuvre mêlant sadisme, nihilisme et grand guignol, tournée dans le circuit indépendant américain, renoue avec l'aspect crapoteux des films d'horreur des années 1970 et 1980. Et séduit depuis plusieurs années le public amateur d'horreur.

Terrifier 3 se déroule pendant les fêtes de Noël. Alors que Sienna et son frère tentent de reconstruire leur vie après avoir survécu au massacre d'Halloween perpétré par Art, ce dernier refait surface... Un quatrième volet est déjà en préparation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV