BFMTV
Cinéma

Positive au Covid-19, Léa Seydoux ne se rendra pas à Cannes

Léa Seydoux lors du photocall pour le film "Roubaix, une Lumiere" réalisé par Arnaud Desplechin, le 23 mai 2019 à Cannes

Léa Seydoux lors du photocall pour le film "Roubaix, une Lumiere" réalisé par Arnaud Desplechin, le 23 mai 2019 à Cannes - CHRISTOPHE SIMON © 2019 AFP

L'actrice française, très attendue sur la Croisette avec quatre films à défendre, a annoncé mercredi qu'elle ne pourrait pas se rendre au festival en raison d'un dépistage positif au Covid-19.

Après quelques jours d'incertitudes, Léa Seydoux renonce au Festival de Cannes. L'actrice, qui avait annoncé être positive au Covid-19 il y a quelques jours, a déclaré mercredi qu'elle ne se rendrait pas sur la Croisette en raison de la quarantaine qu'elle doit observer à Paris.

"Malheureusement, je dois rester en quarantaine à Paris et je ne pourrai pas me rendre au Festival de Cannes cette année", déclare-t-elle dans un communiqué relayé par Variety. "J'aimerais pouvoir célébrer le retour du cinéma à l'occasion de mon festival favori, mais il est dans l'intérêt de tout le monde que je reste prudente et que je participe à assurer la sûreté et la santé de tous."

Présente "de loin et en pensée"

Léa Seydoux était l'une des personnalités les plus attendues de cette 74e édition, avec pas moins de quatre films à défendre dont trois en compétition: The French Dispatch de Wes Anderson, L'Histoire de ma femme d'Ildiko Enyedi, France de Bruno Dumont et Tromperie d'Arnaud Desplechin (en sélection parallèle).

"J'applaudis mes quatre réalisateurs et les castings [des quatre films] pour leurs remarquables accomplissements", conclut l'actrice. "De loin et en pensée, je suis avec vous de tout mon coeur."

Léa Seydoux avait annoncé avoir été testée positive au Covid-19 samedi dernier. Vaccinée et asymptomatique, elle avait expliqué attendre "des instructions de son médecin".

L'actrice a reçu en 2013, une Palme d'or pour son rôle dans La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. Une palme qu'elle partage avec sa partenaire dans le film, Adèle Exarchopoulos.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV