BFMTV

Mort de Carrie Fisher: les secrets de la coiffure de la Princesse Leia

La comédienne s'était inspirée de Pancho Villa pour son célèbre look dans le premier Star Wars.

Ses célèbres macarons tressés ont marqué à jamais l'Histoire du cinéma. Carrie Fisher, morte ce mardi 27 décembre à l'âge de 60 ans, les a pourtant dans un seul film: Star Wars, épisode IV: Un Nouvel espoir (1977).

En 2002, elle était revenue dans les colonnes du magazine Time sur la création de sa célèbre coiffure:

"En 1977, j'ai voulu créer quelque chose de différent, qui n'était pas à la mode. Alors, j'ai décidé de porter cette tenue de révolutionnaire un peu à la Pancho Villa. Les macarons sont inspirés par le Mexique de la fin du XIXe siècle".

A l'époque, sa coiffure prenait deux heures pour être confectionnée: "J'arrivais à 5 heures du matin sur le tournage, je m'assoupissais et je me réveillais jolie", s'était-elle souvenue en 2015 lors d'une convention Star Wars.

Elle n'avait pas porté la coiffure dans l'épisode VII, Le Réveil de la Force (2015). Contrairement à sa fille Billie Lourd qui l'a arborée dans le film de J.J. Abrams et dans la série Scream Queens. Dans Le Réveil de la Force, Carrie Fisher avait troqué ses macarons pour une tresse.

Dans Rogue One, dont l'action se déroule juste avant celle d'Un Nouvel espoir, l'actrice était réapparue jeune, comme en 1977, à l'aide de trucages numériques. Et les macarons tressés étaient bien là.

Jérôme Lachasse