BFMTV
Cinéma

"Migration": après le succès de "Super Mario Bros.", Illumination dévoile son nouveau film

Image extraite du film "Migration" de Benjamin Renner

Image extraite du film "Migration" de Benjamin Renner - Illumination

Le réalisateur français Benjamin Renner, connu pour avoir signé Le Grand méchant renard, est aux commandes de ce long-métrage attendu en décembre.

Après le succès mondial de Super Mario Bros., le studio Illumination vient de dévoiler les premières images de son nouveau film d'animation, Migration, qui sortira le 6 décembre prochain au cinéma.

Réalisé par Benjamin Renner, le réalisateur français récompensé aux César pour Ernest et Célestine et Le Grand méchant renard, Migration a été écrit par Mike White, le créateur de la série White Lotus.

Migration suit les aventures d'une famille de canards, les Mallard. Alors que le père, Mack, est satisfait de patauger dans sa petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa famille souhaite bousculer cette routine pour découvrir le monde.

Lorsqu'ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c'est pour eux l'occasion rêvée de les imiter et de se lancer dans un périple en famille: destination la Jamaïque, en passant par New York.

1,349 milliard de recettes pour "Mario"

En version originale, Mack est doublé par Kumail Nanjiani (Les Eternels). Le reste du casting vocal réunit Elizabeth Banks, Awkwafina, Keegan-Michael Key et Danny DeVito. Les voix françaises n'ont pas été encore annoncées.

Le studio Illumination, qui s'est fait un nom avec des productions comme Moi, Moche et méchant, Les Minions et Tous en scène, a réalisé au printemps l'un des plus gros succès de l'année avec son adaptation de Super Mario Bros.

Porté en version originale par la voix de Chris Pratt, le film inspiré du célèbre jeu japonais a récolté une recette de 1,349 milliard de dollars au box-office mondial.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV