"Massacre à la tronçonneuse": une bande-annonce terrifiante pour la suite du film culte

"Massacre à la tronçonneuse" (2022) - Copyright Yana Blajeva / ©2021 Legendary, Courtesy of Netflix
Leatherface est de retour. Le tueur en série imaginé par Tobe Hooper dans les années 1970 débarque pour hanter les abonnés de Netflix. Le 18 février prochain, il sera au centre d'un nouveau Massacre à la tronçonneuse présenté comme une suite directe du classique de 1974.
"Resté caché pendant près de 50 ans, Leatherface revient terroriser un groupe de jeunes amis idéalistes qui perturbent sans le vouloir son univers protégé dans une petite ville du Texas", annonce le synopsis officiel de ce "legacyquel", une suite qui exploite la nostalgie pour séduire anciens fans et nouveaux spectateurs.
Le personnage de Sally Hardesty, l'héroïne du film d'origine, est ainsi de retour dans la franchise, prête à en découdre avec le monstre qui a menacé de la tuer cinquante ans auparavant. Olwen Fouéré remplace l'actrice d'origine, Marilyn Burns, morte en 2014.
Huit longs-métrages dérivés
L'histoire, qui s'inspire de personnages inventés dans les années 1970 par Kim Henkel et Tobe Hooper, a été imaginée par Fede Álvarez et Rodo Sayagues, connus pour leur remake très sanglant d'Evil Dead (2013) et Don't Breathe (2016).
Le film est réalisé par David Blue Garcia. Cet ancien chef opérateur a remplacé au pied levé sur le tournage le duo de réalisateurs Ryan et Andy Tohill. Le studio Legendary Pictures n'a pas apprécié leurs premières scènes, qui ont été entièrement retournées par David Blue Garcia.
Considéré comme un des plus grands films d'horreur jamais réalisé, Massacre à la tronçonneuse a donné lieu à huit longs-métrages dérivés dont un remake produit par Michael Bay en 2003.