BFMTV

Margot Robbie incarnera la patineuse déchue Tonya Harding

Tonya Harding en janvier 1994 / Margot Robbie

Tonya Harding en janvier 1994 / Margot Robbie - AFP

L'actrice américaine se glissera dans la peau de la sportive à la carrière controversée dans le biopic I, Tonya.

Après s'être coiffée de couettes pour son rôle dans Suicide Squad, Margot Robbie s'apprête à chausser des patins à glace. L'actrice remarquée au côté de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street a décroché le rôle phare du biopic consacré à Tonya Harding, sportive déchue qui a connu la gloire dans les années 90, rapporte Deadline.

La patineuse artistique, battue par sa mère alcoolique qui la forçait à s'entraîner pendant des heures, a été la première Américaine à réussir un triple axel en compétition. Un succès de courte durée avant une descente aux enfers qui débute lors des Jeux Olympiques de 1994. La jeune femme, qui se sent menacée, commandite une attaque contre sa principale rivale de l'époque, Nancy Kerrigan, afin de lui briser une jambe et de remporter la médaille d'or qu'elle convoite.

Une star déchue

L'affaire éclate et lui vaut l'exclusion définitive de la fédération américaine de patinage, une amende de 160.000 euros et la perte de son titre de championne des Etats-Unis remporté en 1991.

Devenue une véritable paria, Tonya Harding tente une reconversion dans la boxe, sans résultat, avant de faire une nouvelle fois la une des journaux après la parution d'une sex-tape. 

Cette sombre histoire n'a pas manqué de faire de l'oeil à Hollywood. Bien que le nom du réalisateur et la date de lancement du tournage sont encore inconnus, on sait déjà que le scénario sera signé par Steven Rogers, à qui l'on doit Ma meilleure ennemie, Kate et Léopold ainsi que P.S. I Love You

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV